• À propos de la Eien Rakuen Revolution

    La Eien Rakuen Revolution a été crée le 16 juin 2011(???). Cependant, ce n'était pas mon premier fansub ! Je travaillais sous un autre nom avant, et je ne sais même plus si je les proposais sur le net. Malheureusement je crois que si…

    Malheureusement parce que le travail était vraiment moche. je ne savais pas comment on subbait, quels logiciels utiliser… Je crois même que j'utilisais Windows Movie maker pour les sous-titres (et encoder au passage), c'est pour dire ! Mon jeune âge à l'époque, sûrement 14, voire même moins, explique sûrement le résultat (même celui du début de la ERR !). À force d'expérience et de maturité, tu réalises tes erreurs que plus tard.

    Enfin bref ! 

    Sous ce premier nom, mes deux projets étaient Kirarin Revolution et Mermaid Melody (puis vers la fin, j'ai commencé à travailler sur Ashita no Nadja) ! Le nom de la Eien Rakuen Revolution est d'ailleurs basé sur ces deux animes. "Eien" et "rakuen" devaient apparaître dans les paroles des chansons de Mermaid Melody (je sais, on voit pas le rapport à premier abord), et "Revolution" bah de Kirarin Revolution.

    Quand j'ai crée la Eien Rakuen, j'avais donc cinq projets principaux de base : 

    • Mermaid Melody
    • Kirarin Revolution
    • Ashita no Nadja
    • Tokyo Mew Mew
    • Aishite Night

    Maintenant on peut très bien se demander (et à raison !) pourquoi ces projets (ceux qui ne sont pas abandonnés ou avant qu'ils le soient) n'en sont qu'à ce stade après tant d'années, eh bien il y a trois raisons.

    La première est évoquée plus haut, j'ai réalisé mes erreurs plusieurs fois et recommencé plusieurs fois.

    La deuxième est que… j'arrêtais pas de me rajouter des projets ! Tant de choses m'intéressaient à traduire mais évidemment je ne pouvais pas tout faire, et ça me prenait du temps car évidemment, je commençais à travailler dessus. Temps que j'aurais pu passer sur mes projets principaux… Surtout que certains étaient du re-fansub… Ok, c'est honorable de vouloir que les gens aient une meilleure traduction et qualité vidéo sur des animés que je chéris, mais il y a tellement d'anime qui n'ont jamais été traduits !

    Et la dernière, ceux qui me suivent depuis un moment doivent le savoir à force, ce sont des problèmes informatiques constants. Dès qu'un problème était réglé, c'était un autre qui apparaissait. Bref ça me saoulait. Et ça me saoule toujours d'ailleurs. Pour ça que j'ai racheté un nouveau pc, beaucoup plus performant. Même si je dois jongler entre mes trois pcs maintenant...

     

    Ensuite est venu mon break de presque 2(?) ans où j'ai totalement disparu de la circulation…

     

    Quoiqu'il en soit, mis à part Tokyo Mew Mew qui est repris par la Mamono et avec qui j'ai travaillé sur l'épisode 23, et Aishite Night qui est désormais disponible en DVD en France, je compte bien terminer mes projets !

    Je n'aime pas abandonner, c'est d'ailleurs pour ça que je n'ai jamais dit que la Eien Rakuen fermait, c'est parce que ce n'était pas le cas. Croyez-moi, si jamais un jour je décide d'abandonner pour de bon, je vous le direz.

     

    J'en profite pour remercier tous ceux qui m'ont aidée dans la team, que ce soit pour un court instant ou pour plusieurs épisodes d'un projet !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :